Voyage en Chine
Version française Version espagnole Version anglaise
DIVERS
...
BUENOS AIRES

Type : Faune&Flore

Note des voyageurs 12.6/20 (63 votes) votez

Description : La capitale de l'Argentine est la plus européene de toutes les villes latino-américaines. Avec ses larges boulevards, ses parcs, ses bâtiments, on la surnomme le Paris de l'Amérique Latine. Les Porteños (les gens du port), les habitants de Buenos Aires descendent pour la plupart des immigrés européens du 19ème siècle, surtout italiens. Ils ont importés leur culture et leur cuisine. La ville compte de nombreuses galeries d'art, des théâtres et des musées, et de nombreux bars et cabarets où on y danse le tango.

Buenos Aires est la troisième plus grande ville en Amérique du Sud et se divise en 47 quartiers où vivent presque trois millions d'habitants. Située sur les rives du Rio de la Plata, Nuestra Señora De Santa Maria del Buen Aire a été fondée par l'Espagnol Pedro de Mendoza en 1536, puis refondée en 1580 par Juan de Garay.

Outre les nombreux musées, Buenos Aires ne manque pas d'attractions pour les touristes. On peut assister à des parties de polo, se promener dans les parcs de Palermo, prendre un café dans le célèbre Café Tortoni, visiter les quartiers typiques de la capitale tels que le Barrio San Telmo et celui de La Boca avec son fameux Caminito, assister à une représentation dans le magnifique Theâtre Colon, ou apprendre le tango dans un des nombreux centre de danse de la ville.

Buenos Aires possède une grande quantité de restaurants et de parrillas où les amateurs pourront y déguster la meilleure viande du monde.

La Calle Florida est une grande rue piétonne où se concentrent de nombreuses galeries et boutiques. C'est là que les touristes pourront faire leurs achats d'artisanat typique argentin, vêtements en cuir, objets en argent.

Les trésors de Buenos Aires qui résistent au temps
Tous les jours des commerces ferment dans la capitale argentine, mais très peu ont passé le siecle d'existence !
Voici les cinq bijoux centenaires de Buenos Aires:
La librairie de Àvila: C'est l'endroit ou s'est vendu le premier livre lorsque Buenos Aires n'était qu'un gros village. En 1785 nait un petit commerce généraliste, qui se transforme en vente de livres par la suite. En 1993, Miguel Avila, un passioné du livre, rachète la boutique à l'abandon. Aujourd'hui même les touristes viennent à l'intersection des rues Bolivar et Alsina, pour prendre une photo.
Le restaurant 'El Imparcial': Le restaurant le plus ancien de la capitale a 150 ans ! C'est le second plus ancien du monde. L'origine du nom vient de son premier propriétaire qui ne voualit pas que l'on parle de politique ou de religion à table. Dans la même rue, autre restaurant, mais beaucoup plus jeune, le Globo, qui n'a que 108 ans.
La boutique de vêtement 'Aux Charpentiers': C'est une boutique de vêtement spéciaux. Située au croisement des rues Santiago del Estero et Mexico, elle affiche 112 printemps. On y trouve uniquement des articles vestimentaires à l'ancienne, introuvables ailleurs.
La pharmacie de la Estrella: C'est une pharmacie musée ! Elle fût inaugurée en 1834, mais dans un autre local très proche. Elle se trouve à cet endroit depuis 1890. Cette maison, qui fait partie des musées de la ville, et qui a faillit être démolie à plusieurs reprises, est située au Densa 201.
Le café Tortoni: A 78 ans, Roberto Fanego, le gérant du café Tortoni, au avenida de mayo 825, est le gardien d'un des bijoux du patrimoine de la ville. Le Tortoni, fondé en 1858, est plus qu'un café. C'est un lieu de rencontre, ou on trouve beaucoup d'intellectuels, mais de plus en plus de touristes !..

 

Localisation : Le parc est situé dans le nord-est de l'Afrique du Sud .
Coordonnées :

Agrandir le plan

Liens sur Buenos Aires :
Plan de métro Buenos Aires - Plan interactif de Buenos Aires -

Ajouter un lien

Photos sur Buenos Aires

 


.

accueil | contact | Horizo dans vos favoris | Echange de liens
Copyright © 2001-20
14 Horizo.com - Tous droits réservés.