Voyage en Argentine
Version française Version espagnole Version anglaise
DIVERS
...
FITZ ROY

Type : Faune&Flore

La note du voyageur : 12.6/20

Description : Dans la région du Chaltén, se trouvent les montagnes Fitz Roy y Torre, deux montagnes très difficiles à escalader. Ces deux montagnes forment la limite avec la République du Chili.

Perito Fransisco Moreno nomme l'une d'elles Fitzroy en 1877 en hommage à l'explorateur Robert Fitzroy.

Malgré une altitude presque modeste, les 3405 mètres du Fitz Roy sont chargés d'Histoire. Gravi pour la première fois le 2 février 1952 par la retentissante cordée française Terray-Magnone, ce sommet garde une place particulière dans le coeur des andiniste.
Il faut dire aussi que le climat de Patagoien n'aide pas beaucoup l'ascension de ces sommets toujours difficiles et techniques.

Le Fitz Roy est le principal sommet d´une chaîne ayant la forme d´un croissant de lune ouvert vers l´est, avec un axe principal d´orientation nord-sud. Le massif est encadré au sud par la vallée de la rivière Fitz Roy et, au nord, par la rivière Eléctrico, qui doit son nom à la force des vents.

Au sud-est s´étend le glacier Torre, qu’entoure le massif au sud et va mourir dans la lagune Torre. A l´est, deux autres glaciers délimitent la montagne, au Nord-Est le glacier Piedras Blancas et au sud-est le glacier de Los Tres.

Aux alentours de ces glaciers se trouvent également, pour votre contemplation, les pics de Torre Egger, la montagne Solo, Poincenot, Guillaumet, La Innominada et bien d´autres qui feront la joie des voyageurs.

L´époque idéale pour essayer d´accéder à leurs sommets s´étend de mi-février à mi-mars.

Dans ces montagnes et forêts, vous pourrez admirer des créatures uniques et propres du lieu, depuis l´évasif pudú, le cerf le plus petit au monde qui vit dans les denses bois, et le huemul, qui transite aussi à travers les bois.
Vous pourrez également observer et admirer des oiseaux communs et inusuels, depuis le magnifique condor, l´oiseau terrestre le plus grand jusqu´aux perruches et piverts les plus austraux au monde.

Note des voyageurs 12.6/20 (63 votes) votez

Livres:

Localisation : Le parc est situé dans le nord-est de l'Afrique du Sud .
Coordonnées :
Carte fitz roy

Liens sur le Fitz Roy :
Historique sur les ascensions du Fitz Roy(Chalten) -

Ajouter un lien

Photos sur le Fitz Roy

Cartes sur El Chalten:
Carte el Chalten Carte trek el chalten


.

accueil | contact | Horizo dans vos favoris | Echange de liens
Copyright © 2001-20
14 Horizo.com - Tous droits réservés.