Voyage en Bolivie
Version française Version espagnole Version anglaise
CULTURE
NATURE
ACTIVITÉS
DIVERS
...
LE SALAR D'UYUNI

Type : Paysage

La note du voyageur : 17.0/20

Description : C'est le plus vaste désert de sel du monde. Il est situé sur les hauts plateaux du sud-ouest de la Bolivie. Le Salar de Uyuni est un chef d’œuvre naturel d’une superficie de plus de 10 000 km² culminant à 3658m d’altitude. Sa formation remonte à 40 000 ans, quand l'étendue d'eau salée était une partie du Lago Minchin, un lac préhistorique géant. En s'asséchant, il donna naissance à deux petits lacs, le Lago Poopó et le Lago Uru Uru et deux grands déserts de sel, le Salar de Coipasa et le gigantesque Salar de Uyuni qui s'étend sur plus de 300km. Des collines couvertes de cactus rompent la monotonie de ces étendues stériles.

Carte expédition Salar de UyuniIl est possible de partir en excursion à la journée pour le Salar de Uyuni depuis la ville d'Uyuni. Des expéditions de 3/4 jours existent depuis cette même ville d'Uyuni ou alors depuis San Pedro de Atacama au Chili. Certaines habitations des villages proches du désert d'Uyuni sont construites en briques de sel.

Comment se rendre à Uyuni:
Depuis La Paz, plusieurs possibilité s'offrent à vous. L'avion est le moyen le plus rapide 02h30. Le train permet d'apprécier les paysages de jours et est plus confortable que le bus: 12h00. Le trajet en bus dure 10h00. C'est le moyen le plus économique, mais le moins confortable.

 

Note des voyageurs 17.0/20 (6 votes) votez

 

Localisation : Le Salar d'Uyuni se situe au sud ouest de La Paz, dans le département de Potosi, dans la province Daniel Campos, à une altitude de 3658m.
Coordonnées :

Agrandir le plan

Liens sur le Salar de Uyuni :
-

Ajouter un lien

Photos sur le Salar d'Uyuni


.

accueil | contact | Horizo dans vos favoris | Echange de liens
Copyright © 2001-20
17 Horizo.com - Tous droits réservés.