Voyage au Chili
Version française Version espagnole Version anglaise
DIVERS
...
Litterature chilienne
GUIDES
Le grand guide du Chili. Le guide sérieux, mais non ennuyeux, par excellence. Trois parties: histoire/société, itinéraires et informations pratiques. Un récit vivant, parsemé d'illustrations couleurs, accompagnant tableaux, anecdotes historiques et renseignements détaillés.
 

Carte
LITTERATURES
"J'avoue que j'ai vécu" - Pablo Neruda
Les Mémoires de Neruda, parues en 1974, quelques mois après sa mort. Confieso que he vivido, titre original, n'est pas qu'un recueil des mémoires du poète, c'est aussi une réflexion sur la poésie.
 
"Tierra del Fuego" Francisco Coloane
Qualifié de "Jack London chilien" par Alvaro Mutis, Coloane met en scène de robustes personnages (hors-la-loi, chercheurs d'or, marins bourrus...) vivant dans de rudes contrées (Terre de Feu, Patagonie).

"La maison aux esprits" - Isabel Allende
Par la nièce du président Allende, une sage et une chronique familiale qui éclairent l'âme du Chili, et s'étalent sur un siècle. "Quatre vies de femmes en forment la trame". Remarquable. Très accessible.
 
Allende, Chili, 1970-1973
L'auteur, un ancien correspondant au Chili pour "Le Monde" de 1969 à 1973. Raisons de l'échec du gouvernement d'Allende et machinations qui ont mené au coup d'État par Pinochet en 1973.

"D'Amour et d'ombres" - Isabel Allende
Second roman de cette conteuse populaire de grand talent. Une journaliste qui se trouve à l'origine de la révélation d'un massacre est contrainte à l'exil. "Une histoire d'amour et de violence, de soleil et de mort".
 
"En Patagonie" - Bruce Chatwin
Certainement le récit de voyage le plus burlesque du genre. l'auteur nous entraîne au bout de la terre, dans cette pointe extrême de l'Amérique du Sud, refuge d'exilés, territoire baigné de mystère. Il nous fait partager ses rencontres et nous plonge dans un monde d'histoires et de légendes.
PHOTOS
Au fil des pages, du nord au sud, nous découvrons les plus beaux paysages du Chili, de l'Altiplano au désert d'Atacama, de la Région des lacs à l'archipel de Chiloé, de la Patagonie au parc Torres del Plaine.. Tel un carnet de voyage, d'images, de lumières et d'infinies latitudes...
 
En 192 pages et plus de 200 photographies, dont six images panoramiques de très grand format à couper le souffle, voici le désert des superlatifs, le plus haut, le plus aride, le plus hostile, l'un des lieux les plus étranges de la planète : l'Atacama, désert des déserts.

.

accueil | contact | Horizo dans vos favoris | Echange de liens
Copyright © 2001-20
17 Horizo.com - Tous droits réservés.