Voyage en Chine
Version française Version espagnole Version anglaise
CULTURE
NATURE
ACTIVITÉS
DIVERS
...
PRÉPARATION DE VOTRE VOYAGE EN CHINE

La Chine est une destination très dépaysante pour des vacances zen et culturelles. Avec ses 1, 3 milliards d’habitants répartis sur un territoire qui englobe 17 fois la France, il vous faudra faire des choix pour découvrir ses trésors. Il y en a pour tous les goûts. Mais n’attendez pas trop pour visiter la Chine car elle s’occidentalise de plus en plus grâce à un boom économique sans précédent. C’est aujourd’hui la 3e puissance économique mondiale. Espérons qu’elle garde ses atouts patrimoniaux et culturels le plus longtemps possible.

Que voir et que faire en Chine : Route de la soie, Pékin, Shanghai, Canton, Xian, Grande Muraille, grottes de Binglingsi, désert de Takla-Makan, province de Shanxi, Mont Kailas, Yang-tsé-kiang
Les plus : Un éventail touristique énorme. Possibilité de voyager en individuel. Le coût du voyage de plus en plus abordable.
Les moins : Une période climatique juillet/aout peu favorable dans le centre et le sud
Drapeau ChineCapitale: Chine
Superficie: 9 598 050km²
Population: 1 300milions
Devise: yuan renminbi
Langue: mandarin
Religion: officiellement, le pays est athée ; officieusement, bouddhisme, confucianisme, taoïsme, islam, chris

VOYAGE CHINE

CULTURE
Site
Type
Descrition
Note
voir
Grande muraille
Archéologie
La Grande Muraille est la structure architecturale la plus grande construite par l’homme en termes de longueur, surface et masse. La longueur de la muraille varie selon les sources. Selon un rapport, la longueur totale serait de 6 700 km. Depuis 1987, elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
13.8/20
votez

Le Bouddha de Leshan
Archéologie
Le Bouddha de Leshuan mesure 70m de haut et a été sculpté au VIIe directement dans la falaise du mont Lingyun.
16.3/20
votez

Les Miaos
Population
Les jours de fête, les femmes des ethnies méridionales de Chine arborent des jupent formées de 500 plis et de superbes coiffes. Aleurs cheveux enroulés autour de 2 cornes en bois, elles ajoutent des postiches de laine et de crin de cheval. La taille de la coiffe des jeunes femmes est proportionnelle à la puissance de leur famille.
15.0/20
votez

NATURE
Site
Type
Descrition
Note
voir
Route de la soie
Paysage
La route de la soie est un voyage au coeur de l’Asie, mais surtout une très ancienne route commerciale entre l'Asie et l'Europe. La route de la soie a permis, en plus du commerce des textiles et des métaux précieux, un échange culturel entre deux zones importantes du monde : la Méditerranée orientale et la Chine.
15.0/20
votez

 
Dernière(s) suggestion(s) :
Durant votre voyage, vous avez visité un site interessant ou pratiqué une activité, qui ne figure pas sur Horizo.com. Pourquoi ne pas en faire part sur Horizo !? proposer un site/activité


.

accueil | contact | Horizo dans vos favoris | Echange de liens
Copyright © 2001-20
17 Horizo.com - Tous droits réservés.