Voyage en Cuba
Version française Version espagnole Version anglaise
CULTURE
NATURE
ACTIVITÉS
DIVERS
...
PRÉPARATION DE VOTRE VOYAGE A CUBA

Le pays de Fidel Castro, des cigares et de la salsa est unique en son genre. Outre un régime castriste qui lui confère une ambiance à part, le pays offre des paysages de rêve. Des centaines de kilomètres de côtes, des montagnes propices aux randonnées, la Havane plonge les visiteurs dans les années 50. Décor, musique, traditions, tous les ingrédients sont réunis pour un voyage dans le temps au coeur des Caraïbes. Une île à découvrir toute l'année, avant qu'elle perde Fidel Castro et son âme.

A ne pas manquer : Les plages (Varadero, Cayo Largo, Cayo Coco). Les églises baroques, cathédrales et maisons coloniales de Trinidad, La Havane et Santiago de Cuba. Le carnaval, la salsa et les cigares.
Les plus :
Le dynanisme du tourisme. Le prix du séjour. Un riche patrimoine historique.
Les moins :
Une saison climatique peu favorable entre juin et octobre. Le niveau de vie des cubains en contraste avec celui des touristes.
Drapeau CubaCapitale: Cuba
Superficie: 110 860km²
Population: 11,3milions
Devise: Peso cubain
Langue: espagnol
Religion: santerías, catholicisme, protestantisme
CULTURE
Site
Type
Descrition
Note
voir
La Havane
Ville
Les vieux quartiers de La Havane qui font classés au patrimoine mondial, renferment des trésors ! fortifications de l'époque de Philippe II, la Cathédrale, les maisons coloniales espagnoles, etc...
17.0/20
votez

Carnaval de Cuba
Evenement
Le Carnaval de La Havane a lieu en février et celui de Santiago de Cuba en juillet. Des danseurs et musiciens de quartier, nommés comparsas, animent les rues, avec aussi défilé de chars de carnaval, costumes extravagants et énormes têtes de papier mâché.
15.8/20
votez

Fabrique de tabac
Sélectionner
On apprendra que les feuilles de tabac sont récoltées en février, puis sechées et triées, les meilleures servant à fabriquer le coeur du cigare, les autres son enveloppe.
15.0/20
votez

NATURE
Site
Type
Descrition
Note
voir
Plage de Varadero
Paysage
20 kilomètres de sable fin au bord d'une mer bleu azur et bordé de palmiers. C'est la station balnéaire la plus réputée de toutes les stations cubaines.
16.6/20
votez

 
Dernière(s) suggestion(s) :
Durant votre voyage, vous avez visité un site interessant ou pratiqué une activité, qui ne figure pas sur Horizo.com. Pourquoi ne pas en faire part sur Horizo !? proposer un site/activité


.

accueil | contact | Horizo dans vos favoris | Echange de liens
Copyright © 2001-20
14 Horizo.com - Tous droits réservés.