Voyage en Egypte
Version française Version espagnole Version anglaise
CULTURE
NATURE
ACTIVITÉS
DIVERS
...
PRÉPARATION DE VOTRE VOYAGE EN EGYPTE

C'est le pays à découvrir au moins une fois dans sa vie car on trouve la notre premier livre d'histoire en grandeur nature. Durant près de trois millénaires, la vallée du Nil vit prospérer une des civilisations les plus brillantes de l'Histoire. L'Égypte n'a que deux saisons avec un hiver doux de novembre à avril et un été chaud de mai à octobre. Les journées sont tièdes ou chaudes, et les nuits sont fraîches. Encore sous le choc de sa mini révolution, le pays retrouve peu à peu sa clientèle touristique.

A ne pas manquer : Pyramides de Gizèh, le grand Sphinx, tombeaux royaux (vallée des rois, Le Caire, Alexandrie, Vallée du Nil, Mer rouge.
Les plus : Grand choix de voyage (croisière, randonnée...). Des fonds marins parmi les plus spectaculaires du monde.
Les moins : Un été chaud. Une violence épisodique du à l'intégrisme islamique.
Drapeau EgypteCapitale: Égypte
Superficie: 1 001 450km²
Population: 74milions
Devise: livre egyptienne
Langue: arabe
Religion: islam (90%), christianisme (7%)
CULTURE
Site
Type
Descrition
Note
voir
Pyramides de Gizèh
Archéologie
Les trois grandes pyramides de Gizeh en Egypte sont les plus impressionnantes et les plus emblématiques que la civilisation egyptienne nous ait légué.
16.2/20
votez

Le Caire
Ville
Le Caire compte près de 12 millions d’habitants. Insatiable, la plus grande ville du continent africain grignote un peu plus chaque jour les sables du désert et les terres agricoles.
15.0/20
votez

Le temple d'Abou Simbel
Archéologie
Creusé dans la falaise de grès, le temple d'Abou Simbel a été construit sous Ramsès II. Les 4 colosses hauts de 20m, qui gardent l'entrée sont tous à son éffigie.
14.3/20
votez

NATURE
Site
Type
Descrition
Note
voir
Mer rouge
Faune&Flore
La mer Rouge est un haut lieu du tourisme. C’est au sud de la péninsule du Sinaï, que se trouve la beauté de ses fonds sous-marins.
15.8/20
votez

ACTIVITÉS
Site
Type
Descrition
Note
voir
Mer rouge
Plongée
La Mer Rouge habrite une diversité de faune et flore marine incroyable. Corail mou et dur et de nombreux pélagiques. L'Egypte à créé de nombreuses réserves afin de préserver le corail et ainsi proposer un univers sous marin idéal pour la plongée sous marine.
15.0/20
votez

 
Dernière(s) suggestion(s) :
Durant votre voyage, vous avez visité un site interessant ou pratiqué une activité, qui ne figure pas sur Horizo.com. Pourquoi ne pas en faire part sur Horizo !? proposer un site/activité


.

accueil | contact | Horizo dans vos favoris | Echange de liens
Copyright © 2001-20
14 Horizo.com - Tous droits réservés.