Voyage à Barcelone
Version française Version espagnole Version anglaise
CULTURE
NATURE
ACTIVITÉS
DIVERS
...
BARCELONE

Type : Ville

La note du voyageur : 16.3/20

Description: Avec ses 1,6 millions d'habitants, Barcelone est la 2ème plus grande ville d'Espagne après Madrid. Située à 160 kilomètres de la frontière française, avec le 2e port du pays, donnant sur la méditerranée, Barcelone est un carrefour économique, culturel et universitaire de première importance. Elle est le siège de grandes entreprises et d'institutions financières. Elle compte quatre universités.
C’est la capitale de la Catalogne, une région qui possède sa propre langue ( le "catalan"), la langue espagnole s'appellant le "castillan", son drapeau, son gouvernement (la "Generalitat"), son club de foot ( le "Barça) ... et qui revendique chaque jour davantage d'autonomie vis-à-vis de sa rivale de toujours, Madrid la capitale de l'Espagne.

C'est une cité dynamique qui peut se vanter d'avoir accueilli les Jeux Olympiques d'été de 1992. Barcelone s'est pour cette occasion transformée en se dotant d'infrastructures modernes avec un métro climatisé, des installations sportives et l'aménagement de du littoral sur la Méditerranée.

Cette ville désormais modernisée, offre également un grand intérêt touristique. Possédant des vestiges romains, des quartiers médiévaux et de magnifiques monuments du Modernisme, ainsi que des éléments avant-gardistes du XXe siècle. L’UNESCO a d’ailleurs classé au patrimoine mondial les constructions les plus remarquables des architectes catalans.

Quand visiter Barcelone
Barcelone se visite toute l’année. Privilégiez le printemps ou l’automne ou vous avez des températures très agréables et avec moins de monde. Vous pourrez même profiter de la plage. En hiver les journées sont plus courtes et les températures plus basses.

Comment rejoindre la ville depuis l’aéroport
Son aéroport international se trouve à seulement 15 minutes du centre-ville.

Ce qu’il faut voir :

 

LOGEMENT:


Note des voyageurs 16.3/20 (4 votes) votez

Localisation : Barcelone s’étire sur les bords de la Méditerranée, à 120 km au sud des Pyrénées.
Coordonnées :



Liens sur Barcelone :
-

Ajouter un lien

Photos sur BARCELONE


.

accueil | contact | Horizo dans vos favoris | Echange de liens
Copyright © 2001-20
17 Horizo.com - Tous droits réservés.