Voyage en Guyane
Version française Version espagnole Version anglaise
CULTURE
NATURE
ACTIVITÉS
DIVERS
...

GUYANE
FAUNE - FLORE 

Singe écureuil
Singe écureuil

Singe saki
Singe Saki

Agouti
L'agoutis vit proche de l'eau et se nourrit de racines et de fruits qu'il camoufle, la question est pourquoi vu l'abondance de la nourriture

Cabiai
Le Cabiai est le plus gros rongeur du monde !  60kg pour 1m30 de long, il est aussi le moins malin !

Coati
Coati

Grison
Grison

Jaguar
C'est le plus gros fauve des Amériques (jusqu'a 130kg pour une taille de 1,80m), le meilleur nageur et le chasseur le plus téméraire. Rien ne fait peur au Jaguar :bœuf, caïman, cheval...

 

Les serpents : C'est dans les forêts tropicales que l'on trouve les espèces de serpents les plus variées et les plus nombreuses, la nourriture y est abondante !

Serpent chasseur
C'est un arboricole courant en Guyane que trouve assez souvent au sol, le serpent chasseur peut atteindre 2 mètre et se nourrit de lézards, rongeurs et batraciens.

Serpent sonette
Le serpent à sonnette que l'on rencontre surtout au Mexique et au sud des États-Unis, agite sa queue terminée par la cascabelle lorsqu'il est en danger. (venimeux)

Serpent jacot
Il ne sort pas de sa forêt profonde, le Jacot fait partie des serpents arboricoles. (venimeux)

Serpent grage
Le plus grand serpent venimeux du monde, le grage dont l'espèce dite grand "carreaux" peut atteindre jusqu'à 4 mètre.

Anaconda
Le plus gros de tous les serpents, l'Anaconda peut atteindre neuf mètre et peser 500kg; machine à broyer prolongés d'une mâchoire d'acier mais non venimeuse.

Caiman noir
Le caïman noir dont l'espèce est menacée peut atteindre à l'age adulte la taille de 5 mètre. Malheur au paisible tapir ou à la famille de cabiais venus se désaltérer, il est capable de les poursuivre sur la terre ferme et de les rattraper !!

Caiman rou
Caïman rouge (jeune)


.

accueil | contact | Horizo dans vos favoris | Echange de liens
Copyright © 2001-20
17 Horizo.com - Tous droits réservés.