Voyage à Madagascar
Version française Version espagnole Version anglaise
CULTURE
NATURE
ACTIVITÉS
DIVERS
...
PRÉPARATION DE VOTRE VOYAGE A MADAGASCAR

Madagascar est une ile à part, c'est la quatrième plus grande ile au monde, c'est le sanctuaire d'une nature unique au monde. C'est aussi l'ile aux ancêtres, les malgaches cultivent le souvenir et les traditions de peuplades venues d'Indonésie,  d'Afrique et qui constituent une vingtaine d'ethnies dont les coutumes fascinent tous les ethnologues....un vrai plaisir pour le voyageur !

A ne pas manquer : Antananarivo, L'ile de Nosy Be, la Baie de Diego Suarez, chaines de montagnes Ankarana et Andringitra, rizières en terasse, lacs de cratère Tritriva, la faune (lémuriens, lézards, caméléons, tortue, papillons géants, crocodiles, baleines...).
Les plus : L'importance de la faune et la flore, un voyage qui reste encore à l'abri du tourisme de masse, le français est la langue nationale..
Les moins : Le confort pour ceux qui en ont besoin, le coût du voyage organisé.

Drapeau MadagascarCapitale: Madagascar
Superficie: 587 040km²
Population: 18,6milions
Devise: franc malgache
Langue: Malgache, français
Religion: Christianisme, religion traditionnelle, islam
CULTURE
Site
Type
Descrition
Note
voir
Antananarivo
Ville
Antananarivo (ou Tananarive, Tana) est la capitale de Madagascar. En arpentant les rues de la villes vous découvrirez l'architecture coloniale qui rappelle l'époque française. N'oubliez pas le parc Gasikara, le palais de la reine et le Lac Anosy.
13.5/20
votez

Les tombeaux Mahafaly
Archéologie
Au sud de Madagascar, les décors des tombeaux mahafaly témoignent de la ferveur des malgaches pour le culte des ancêtres. Les aloalos, grands pieux de bois sculptés, figurent géneralement des scènes de la vie du défunt sur terre.
15.0/20
votez

NATURE
Site
Type
Descrition
Note
voir
Ile Sainte Marie
Faune&Flore
Les baleines à bosses se nourrissent dans les mers froides et se reproduisent dans les eaux chaudes comme celles de Sainte Marie. Chaque année, de juillet à septembre, un nombre important de ces cétacés se regroupent dans le canal de Sainte Marie pour se courtiser et s’accoupler.
15.8/20
votez

Ile Nosy Be
Ile
Nosy Be est le plus connue, et aussi la plus grande des iles malgache. C'est un lieu reposant ou vous gouterez aux plages, aux randonnées dans une végétation dense et à la culture de Madagascar.
17.3/20
votez

 
Dernière(s) suggestion(s) :
Durant votre voyage, vous avez visité un site interessant ou pratiqué une activité, qui ne figure pas sur Horizo.com. Pourquoi ne pas en faire part sur Horizo !? proposer un site/activité


.

accueil | contact | Horizo dans vos favoris | Echange de liens
Copyright © 2001-20
17 Horizo.com - Tous droits réservés.