Voyage en namibie
Version française Version espagnole Version anglaise
DIVERS
...
PRÉPARATION DE VOTRE VOYAGE EN NAMIBIE

Il faut tout d'abord savoir que la Namibie est une ancienne colonie allemande de l'Afrique du sud-ouest, ou risque d'être surprit par la culture allemande très présente. Avec un territoire presque aussi grand que 2 fois la France et une population d'1,7 million d'habitants, la Namibie a pu consacrer 17% de son territoire à la conservation de la nature. La plupart des terres protégées se trouvent dans les parcs nationaux d'Etosha et de Namib-Naukluft, deux des plus grands parcs d'Afrique. Les quelques villes se trouvent au milieu de désert, reliées par des pistes de très bonne qualité. Sensations de liberté assurées !

A ne pas manquer : Désert de Namib (Sossusvlei, Fish River Canyon...), Hoba (météorite), Parc Etosha, Cape Cross, Windhoek, Swakopmund, Luderitz.
Les plus : Un pays qui a beaucoup d'interêts touristiques mais qui évite le tourisme de masse. Un hivers doux qui rends possible le voyage toute l'année.
Les moins : Coût élevé du voyage organisé. Une côte plutot inhospitalière.
Drapeau namibieCapitale: Namibie
Superficie: 824 290km²
Population: 2milions
Devise: dollard namibien
Langue: Anglais officielle, idiomes bantous, dialectes khoisan, afrikaans, allemand, portugais
Religion: Chrétiens environ 85% , animisme 15%
CULTURE
Site
Type
Descrition
Note
voir
Windhoek
Ville
La capitale namibienne située au milieu de dunes de sable conserve encore de nombreux souvenirs de son passé colonial avec ses airs bavarois.
14.7/20
votez
Windhoek

NATURE
Site
Type
Descrition
Note
voir
Désert de Namib
Paysage
Le désert de Namib, le plus vieux du monde, est parsemés de gorges et canyons. A conseiller pour ceux qui veulent découvrir le pays en profondeur et sur une durée longue.
16.7/20
votez
Désert de Namib

La forêt de Kokerboom
Faune&Flore
La forêt de Kokerboom abrite une exceptionnelle concentration d'arbres du même nom, également appelés 'arbres à varquois'. Enforme de champignons, ces spécimens atteignent au moins 8m de haut. Les Bochimans évident les branches de ces arbres pour en faire des carquois.
15.0/20
votez

ACTIVITÉS
Site
Type
Descrition
Note
voir
Dunes de Swakopmund
Quad
Les dunes qui bordent la ville de Swakopmund font le bonheur des amateurs de ski sur sable ou de quad.
16.0/20
votez

 
Dernière(s) suggestion(s) :
Durant votre voyage, vous avez visité un site interessant ou pratiqué une activité, qui ne figure pas sur Horizo.com. Pourquoi ne pas en faire part sur Horizo !? proposer un site/activité


.

accueil | contact | Horizo dans vos favoris | Echange de liens
Copyright © 2001-20
14 Horizo.com - Tous droits réservés.