Voyage en namibie
Version française Version espagnole Version anglaise
DIVERS
...
DESERT DE NAMIB

Type : Faune&Flore

Description : Le désert de Namib, le plus vieux du monde, est parsemés de gorges et canyons, dont le Seriem et le Kuiseb, un estuaire lagon, Sandwich Harbour constituant une autre curiosité, outre le fait d'être un refuge d'oiseaux et de flamants. Les couleurs des dunes, particulièrement au coucher et lever du soleil, l'harmonie des lieux et surtout leur unicité en font un passage obligé pour ceux qui veulent découvrir la Namibie. Le Namib Naukluft Park, protégé partiellement depuis 1907, peut se décomposer en plusieurs parties :   ·       Dans la région d'Aus, le route des dunes fait face à la chaîne montagneuse des Tiras Mountains. Une zone très sauvage et peu fréquentée offrant de merveilleux paysages nés de l'érosion. A conseiller pour ceux qui veulent découvrir le pays en profondeur et sur une durée longue.

·       La NamibRand Nature Réserve, domaine privé au sein du parc à proximité des  dunes  de Sossusvlei , constituant la quatrième plus grande réserve privée du monde. A l'origine occupé par des fermes, ce vaste territoire à la flore très riche et à la faune diversifiée, a été constitué par la volonté d'un grand propriétaire d'en faire un territoire protégé. Excursion possible à la journée ou hébergement notamment à Wolwedans Camp.

·       Sossusvlei, ancienne zone diamantaire ouverte au public depuis seulement 20 ans, région centrale de la  « mer de dunes »  avec une hauteur pouvant atteindre 300 m, des couleurs phénoménales plus riches et subtiles que n'importe quelle palette d'artiste. L'accès se fait par Sesriem puis par une route de 64 km. Un lac asséché sauf après des pluies exceptionnelles vient compléter la magie des lieux, tandis qu'en arrière plan le désert est prolongé par les montagnes Naukluft.        A conseiller le survol en ballon du désert pour une vue plongeante sur les dunes (1/2 journée).        Hébergement au Karos Lodge ( à proximité immédiate du parc, ou Kulala Lodge).

·       Le Massif du Naukluft, au nord de Sesriem est une imposante barrière naturelle, lieu très sauvage avec des gorges impressionnantes. D'abord ouvert sous le nom de Mountain Zebra il a été ensuite regroupé avec le parc. Domaine privilégié des trekking et des parcours 4x4.

Note des voyageurs 12.6/20 (63 votes) votez

Localisation : Le parc est situé dans le nord-est de l'Afrique du Sud .
Coordonnées :
Désert de Namib

Liens sur le désert de Namib :

Ajouter un lien

Photos sur le désert de Namib


.

accueil | contact | Horizo dans vos favoris | Echange de liens
Copyright © 2001-20
14 Horizo.com - Tous droits réservés.