Voyage au perou
Version française Version espagnole Version anglaise
DIVERS
...

CARNET DE VOYAGE AU PÉROU
LE CHEMIN DE L'INCA - LA CORDILLÈRE BLANCHE

Ce voyage au Pérou date d'octobre 98, 3 semaines de plaisir, quelques moments durs sur la cordillère à 5000m et à 0° mais de grandes sensations à la vue des paysages merveilleux, des nombreux sites Incas et aux contact du peuple péruvien...

CUZCO
CuzcoSitués à 3400m d'altitude, Cuzco et ses environs font partie des endroits les plus beaux d'Amérique du sud. Entourée de montagnes, la ville s'étend dans une vallée admirable au cour de l'empire inca.La cité se compose essentiellement de belles maisons coloniales. Sur les hauteurs vue surprenante sur ce tapis de toits, et l'incontournable site de Sacsahuaman.Il fait bon vivre à Cuzco, c'est un des rendez-vous favoris des routards en Amérique du sud.

 

LE CHEMIN DES INCAS / LE MACHU PICCHU
Chemin de l'IncaLa marche du chemin de l'inca reste pour ceux qui l'ont faite un des meilleurs souvenirs du voyage. Traverser des zones tropicales, suivre des sentiers à flanc de montagne, franchir un col à 4200m c'est dur mais c'est extraordinaire, cette marche de 40km rencontre ruines, forteresse...... Un grand moment ! C'est en 1911 que Bingham, archéologue américain, découvrit le Machu Picchu. Cette citée perdue est sans conteste le monument précolombien le plus spectaculaire d'Amérique du sud. On dit que Manco Capac, le dernier roi inca, recherché par les espagnols s'y réfugia. Et jamais Pizarro ne trouva l'emplacement Machu Picchu. Cette forteresse peut être l'aboutissement du chemin de l'inca si vous en avez le courage.Aguascalientes est un village tout près du Machu Picchu, concentré autour de la gare. C'est la que les routards vont dormir le soir, atmosphère chercheur d'or. Pratiquement tout les restos et hôtels donnent sur la voie ferrée.

CORDILLÈRE NORD DU PÉROU
Cordillere blancheLe parc national Huascaran, l'un des joyaux du Pérou à été déclaré patrimoine naturel de l'humanité par l'Unesco. Les plus grands alpinistes du monde sont venus ici tutoyer les sommets au dessus de 6000m. Le plus beau peut-être est le Huascaran lui-même, qui domine la vallée à 6768m.C'est ici que l'on risque de croiser dans le ciel un condor qui passe...et surtout la montagne Alpamayo (5947m) en forme de diamant, sans doute la plus belle de la planète( c'est ce qu'ils ont dit à un congrès à Genève). Au fait savez vous pourquoi la cordillère noire est noire et l'autre blanche ? et bien c'est à cause des vents chauds venus de l'océan. Il viennent s'échouer sur les pentes de la noire qui protège les pics enneigés de la blanche.

 

Une liste d'autres carnets de voyage au Pérou:

Du sud au nord - 15jours en 2002 : Escale au Pérou pendant un tour du monde. Petit aventure hors sentiers battus, à la recherche du Choquequirao.

Contactez nous si vous souahitez ajouter votre carnet de voyage


.

accueil | contact | Horizo dans vos favoris | Echange de liens
Copyright © 2001-20
17 Horizo.com - Tous droits réservés.