Voyage au perou
Version française Version espagnole Version anglaise
DIVERS
...
Litterature Péruvienne
GUIDES
Le Pérou - Lonely Planet . Avec ce guide, randonnez jusqu’au Machu Picchu, survolez les lignes de Nazca, descendez l’Amazone à bord d’un cargo mixte, escaladez la Cordillera Blanca, chevauchez les rapides de l’Urubamba, explorez les ruines de Chan Chan ou les nuits de Lima.
 

LITTERATURES
"Lituma dans les andes" Mario Vargas L
Sur fond d'enquête criminelle, sur le front des Andes, errent un sympathique brigadier et son impétueux adjoint. Un roman parabole où s'affrontent les rites magiques péruviens et les menées, combien réelles, du "Sentier lumineux".
 
Le Pérou des Incas
Les Incas, le peuple de Chavin, les Chimù, les Nazca...Ce très beau livre raconte l'histoire et l'extraordinaire culture de ces civilisations disparues en s'appuyant sur les recherches scientifiques les plus récentes et sur un reportage photographique inédit.

"La prophécie des andes " James Redfield
"On peut le voir comme une nouvelle bible philosophique." "Vous ne verrez plus de hasard dans votre vie, mais des coincidences qu'il vous faudra savoir écouter. A lire d'urgence, surtout à notre époque".
 
Les Incas, pueple du soleil
Comme il est d'usage en cette splendide petite collection, un texte bref mais solide à travers de multiples illustrations légendées plus une annexe de témoignages et documents

"La tante Julia et le scribouillard " - Mario Vargas Llosa
Un roman qui traite du vécu de l'homme moyen en Amérique latine; en particulier de sa passion pour les feuilletons radiodiffusés. Une belle combinaison de rétro, de kitsch et de mélo. En contrepoint, l'auteur raconte sa propre histoire.
 
"L'or de Cajamalca "Jakob Wassermann
Arrivés à Cajamalca, Pizzaro et ses hommes se heurtent à l'armée d'Atahualpa. L'Inca tombe dans l'embuscade espagnole. La soif de l'or commande les massacres et la trahison. Ce récit, raconte ce qu'ont pu être les derniers jours du fils du Soleil.
PHOTOS
C'est au milieu de paysages somptueux que vous découvrirez la vie des descendants des fils du Soleil, les fêtes indiennes et les forteresses de la Vallée sacrée des Incas et sur la trace des explorateurs des siècles passés, vous naviguerez sur le grand fleuve Amazone dans un véritable paradis animal et végétal où l'homme blanc reste un intrus.
 
Cet ouvrage est le fruit des nombreux voyages de Juan Manuel Castro Prieto au Pérou (entre 1990 et 2000): paysages de toutes les régions du pays et portraits de Péruviens, tous en noir et blanc.

.

accueil | contact | Horizo dans vos favoris | Echange de liens
Copyright © 2001-20
17 Horizo.com - Tous droits réservés.