Voyage au Venezuela
Version française Version espagnole Version anglaise
DIVERS
...
GEOGRAPHIE

 

Sans aucun doute, le Venezuela, ce pays vaste comme presque deux fois la France, jouit de paysages aussi variés qu'exceptionnels. Il se situe au nord de l'Amérique du Sud, entre la Colombie et le Guyana. Il est bordé au nord par la mer des Caraïbes et au nord-est par l'océan Atlantique. Le Venezuela est fait de quatre zones bien marquées.

La partie est, est dominée par le massif guyanais. Un vaste territoire appelé "la Gran Sabana" abrite plus d'une centaine de montagnes aux sommets aplatis appelés tepuis, ainsi que le Parque Nacional Canaima qui est tout simplement l'un des plus grands parcs naturels de la planète. Le delta de l'Orenoque, l'un des plus grands du monde, donne naissance au fleuve du meme nom.

Au centre, entre la Colombie et le Brésil, règne la forêt amazonienne, exubérante et humide, elle est habitée par des tribus primitives d'Indiens et grouille d'une faune exotique.
Dans la jungle humide tropicale de part et d’autre de l’Orénoque vivent de nombreux peuples autochtones, dont les Waraos, les Yanomamis, les Piaroas, les Guahibos et les Yekunanas. Le fleuve est l’habitat des piranhas et des crocodiles, et la forêt, celui du plus long serpent du monde, l’anaconda

A l'ouest, la neige recouvre les crêtes andines. Plusieurs sommets culminent à près de 5000m et dominent des vallées verdoyantes.
Le Pico Bolívar est le point culminant du pays avec 5007m

Enfin au nord, les plages paradisiaques sont baignées par la mer des Caraïbes. La mer est bleu turquoise, les plages de sable blanc sommeillent à l'ombre des palmiers et des cocotiers. Parmi les quelque 70 îles au large qui appartiennent au Venezuela, Margarita est la plus grande et la plus importante.


.

accueil | contact | Horizo dans vos favoris | Echange de liens
Copyright © 2001-20
17 Horizo.com - Tous droits réservés.