Voyage au Venezuela
Version française Version espagnole Version anglaise
DIVERS
...

GRANDES VILLES VENEZUELIENNE

Caracas (capitale)
Cette métropole tentaculaire de 5 millions d'habitants s'étale dans une vallée tempérée à 12 kms de la côte. , Malgré ses longues avenues il y a des embouteillages monstrueux dans tous les quartiers. Le centre moderne construit grace aux revenus du pétrole, a été baptisé "el silencio", meme si il est plutot bruyant.
Les sites historiques, les musées, les théâtres, les cafés les boutiques et les parcs s'agglutinent autour de la ligne 1 du métro. Il s'agit d'ailleurs du meilleur moyen de transport pour visiter les principaux centres d'intérêt de la ville:
Caracas, qui est au carrefour de plusieurs routes et lignes aériennes, constitue le point de départ de plusieurs excursions vers les plages, les plaines, les Andes, les réserves fauniques et les jungles du sud.

Maracaibo
Maracaibo est la deuxième plus grosse ville au Venezuela après Caracas et la capitale de Zulia. L'économie de la ville est basé surtout sur la production de pétrole que l'on y trouve en abondance au fond du Lac Maracaibo.
Maracaibo c'est aussi une ville mythique dans l'histoire des pirates & flibustiers des Caraïbes. Le souvenir de ces pillages fructueux se conservent et, pour un pirate, évoquer Maracaïbo c'est un peu comme Austerlitz pour un grognard de Napoléon.

Valencia
La ville est un pôle économique où sont réunies les plus grandes industries et usines du Venezuela.
La population de Valencia, multiracial et cosmopolite, est d'environ 1,2 millions d'habitants. Valencia, située dans une vallée surplombée par une chaîne de montagnes nommée Cordillère de la Costa, se trouve à une altitude de 520 mètres. Elle n'est pourtant distante que d'une cinquantaine de kilomètres de la mer des Caraïbes. À l'est de la ville se trouve le lac de Valencia, deuxième lac vénézuélien par sa superficie.
En raison de sa propreté, d'une politique de travaux publics efficace et d'une certaine sécurité publique (faibles taux de criminalité), Valencia est généralement considérée, au Venezuela, comme une sorte de modèle de développement urbain.
Un métro est en construction, devrait à terme relier les banlieues au centre-ville.


.

accueil | contact | Horizo dans vos favoris | Echange de liens
Copyright © 2001-20
17 Horizo.com - Tous droits réservés.